Chine Myanmar

De Kunming à Yangon

Vol + 26 nuits (27 jours)
à partir de
7'300.– CHF
Toute l'année
DEMANDEZ UN DEVIS

Jour 1 : SUISSE – KUNMING (Yunnan)
   Vol via Bangkok. Nuit à bord.

Jour 2 : KUNMING
   Accueil et transfert à votre hôtel.
   Kunming est la capitale de la province du Yunnan. La ville « du Printemps    éternel » est située à 1800 mètres d’altitude, tout en étant sous une latitude    tropicale. Elle jouit donc d’un climat doux toute l’année, d’où son nom. Le    Yunnan est une province proche du Tibet et du Vietnam, formée de plus de    27 minorités ethniques différentes.

Jour  3 : KUNMING
   Excursion  à Shilin Yi, la « Forêt de Pierre », une formation rocheuse karstique    impressionnante, sculptée par l’érosion. Au retour visite du Temple     bouddhiste Qiongzhu , datant de la Dynastie des Yuans, située dans une forêt    de bambous.

Jour 4 : KUNMING – LIJIANG
   Transfert à l’aéroport et vol pour Lijiang. Cette ville proche du Tibet est sise    sur un plateau culminant à 2400 mètres d’altitude. La vieille ville, inscrite au    Patrimoine mondial de l’Unesco, est particulièrement charmante avec son    architecture typique de l’ethnie Naxi. 

Jour 5 : LIJIANG
   Visite des villages environnants.
   
Jour 6 : LIJIANG – SHAXI
   Route pour la vallée de Shaxi, ancien carrefour commercial entre la Chine et    le Tibet, sur la route du Thé et des Chevaux. En effet, en échange du thé du    Yunnan, les tibétains échangeaient leurs fameux chevaux aux officiels de la    dynastie Song dans tout le Sud et l’Est de la Chine, pour les aider     dans leur défense contre les invasions venues du Nord. La route des     caravanes du thé et des chevaux naquit alors, et Shaxi devint un     centre important d’échange le long de cette route.
   En route, visite des impressionnantes gorges du « Saut du Tigre », l’une des    plus profondes au monde creusées par le fleuve Yangzi.

Jour  7 : SHAXI – DALI
   Route pour l’ancienne capitale du royaume de Nanzhao, où réside le peuple    Bai sur les bords du lac Erhai. La ville entourée de  rizières a un charme tout    particulier, avec ses maisons traditionnelles de l’ethnie Bai.
   
Jour 8 : DALI
   Visite de la ville, promenade sur le lac Erhai et découverte des villages     environnants.

Jour 9 : DALI – MANGSHI
   Route pour Mangshi, capitale de la région autonome du Dehong .
   Intéressants temples bouddhistes de style Dai à visiter.
   Logement.

Jour  10 : MANGSHI – RUILI
   Route pour Ruili, sur la frontière avec la Birmanie. Visite des villages     avoisinants cachés dans la forêt tropicale.

 Jour 11 : RUILI – LASHIO
   Passage de la frontière et arrivée à Muse, première petite ville birmane, au    bord de la rivière Shweli.  En route, visite de différents monastères. Arrivée à    Lashio dans l’après-midi.

Jour 12 : LASHIO  - PYIN OO LWIN (MAYMYO)
   Route pour Kyauk Me, pour prendre le train local à destination de     Naung Pain. Vous traverserez une région sauvage et  boisée d’essences rares,    avant de rejoindre finalement Maymyo en voiture.
   
Jour 13 : MAYMYO (Pin Oo Lwin)
   Découverte de cet ancien lieu de villégiature que les colons anglais     affectionnaient. Visite du jardin botanique et du monastère Peik Chin     Myaung .

Jour 14 : MAYMYO – MANDALAY
   Route pour Mandalay.
   Située sur les bords de l’Irrawady, Mandalay est la deuxième ville du pays.
   Elle fut sa dernière capitale royale, à la fin du XIXème siècle sous la dynastie    Konbaung.

Jour 15 : MANDALAY – AMARAPURA – SAGAING - MANDALAY
   Départ pour la visite du Monastère Shwenandaw, tout en bois sculpté et doré    et de la Pagode Kuthodaw, entourée de 739 stèles sur lesquelles est gravé    l’intégralité du canon bouddhique. Puis, visite des batteurs d’or où sont    fabriquées les feuilles d’or que l’on offre au Bouddha. Départ pour     Amarapura, la « cité immortelle », ancienne capitale royale. Visite du     Monastère Bagaya avec sa fascinante collection de bouddha. Retour à     Mandalay et visite de la Pagode Mahamuni. Puis découverte des ateliers    d’artisanat. En fin d’après-midi, coucher de soleil sur le pont Ubein. Dîner    spécialité de canard laqué.

Jour 16 : MANDALAY – MINGUN – MANDALAY
   Excursion en bateau pour vous rendre à Mingun et Sagain, lieu de nombreux    temples et pagodes et un des grands centres religieux du pays.

Jour 17 : MANDALAY – BAGAN
   Transfert à l’embarcadère et départ pour une journée de navigation sur le    fleuve Irrawaddy à destination de Bagan. D’une longueur de 2 170 km,     l’Irrawaddy est le principal cours d’eau  de la Birmanie. Il prend sa naissance à    l’extrême sud-est du Tibet dans les montagnes de l’Himalaya, et se jette dans    la Mer  d’Andaman. Découverte de la vie locale tout au long des berges.    Arrivée à Bagan, capitale du premier empire birman en fin d’après-midi.

Jour 18 : BAGAN
   Visite du site de Bagan  Puis, découverte du marché local de Nyaung Oo,    petite ville voisine. Visite de la Pagode Shezigon avec son dôme recouvert    d’or, du Temple Ananda et le Temple Htilominio. Déjeuner chez l’habitant ou    au monastère. Visite du Temple Kubyauk-Kyi-Myingaba, le Temple Manuha et    Nan Paya. Visite du village typique de Myinkaba.

Jour 19 : BAGAN

Jour 20 : BAGAN – MONT POPA – KALAW
   Route vers l’état de Shan à destination de Kalaw. Arrivée au Mont Popa,    volcan éteint à 1520 m d’altitude, devenu le sanctuaire des esprits « Nats ».    Après avoir gravi les 777 marches qui mènent au sommet, visite du     Monastère du Taung Kalat situé au sommet. Continuation pour Kalaw.

Jour 21 : KALAW – PINDAYA – INLE
   Route pour Pindaya. Visite des grottes où se trouvent       d’innombrables statues votives du Bouddha, offertes par les fidèles au cours    des siècles. Route pour Nyaunshwe sur les bords du lac Inle, pour prendre le    bateau à destination de votre hôtel.

Jour 22 et jour 23 : INLE
   Journées de repos , ponctuées par les visites lacustres des marchés locaux   des ethnies Danu, Intha et Pa-O, ainsi que les techniques de pêche locales.
   Promenades dans les villages avoisinant le lac.  

Jour 24 : INLE – HEHO – YANGON
   Après le petit-déjeuner, vous quitterez votre hôtel par bateau, pour un    transfert à l’aéroport de Heho. Vol pour Yangon.
   La capitale de la Birmanie garde encore l’aspect d’une ville sereine, avec ses    anciens quartiers  de style colonial.
 

Jour 25 : YANGON
   Visite de la  ville et de ses nombreuses pagodes, dont l’impressionnante    Shwedagon.

Jour 26 : YANGON – SUISSE
   Vol de retour via Bangkok pour la Suisse.

 


 

Ce prix comprend :
- Les vols internationaux
- Les vols internes
- Le logement dans les meilleurs hôtels de charme
- La demi-pension
- Guides locaux francophones
- Minibus air-conditionné
 

- Frais de visa