Escapade à Stockholm

Promenades musées et shopping

Vol + 3 nuits (4 jours)
à partir de
439.– CHF
Toute l'année
DEMANDEZ UN DEVIS

Stockholm se trouve sur la côte orientale de la Suède, à l'endroit où le lac Mälar rejoint la mer Baltique. La ville elle-même s'étend sur quatorze îles qui font toutes partie de l'archipel de Stockholm, faisant de l'eau un élément omniprésent. Cinquante-sept ponts permettent de relier les différents quartiers.

Si la ville a été fondée sur la petite île de Stadsholmen (là où se trouve Gamla stan, la vieille ville), elle s'est ensuite développée au Nord où l'on trouve désormais Norrmalm et Östermalm, et au sud vers Södermalm.

L'important archipel, constitué de milliers d'îles, constitue un lieu de détente prisé des habitants de la ville qui aiment s'y rendre le week-end ainsi que le mercredi après-midi.

La partie principale de Stockholm est constituée de plusieurs quartiers qui constituent autant de lieux à visiter.

La vieille ville, Gamla stan se situe principalement sur l'île de Stadsholmen. Elle est constituée d'étroites ruelles et on y trouve de nombreux lieux d'intérêt comme le palais royal, le musée Nobel, l'église allemande, Storkyrkan ou la maison de la noblesse.

Djurgården, une des îles de Stockholm, rassemble les principales attractions touristiques de la ville. On y trouve le musée Vasa, Skansen, le musée nordique, le parc d'attraction de Gröna Lund ainsi qu'un grand parc.

 Une rue de SödermalmSödermalm est un quartier très animé, où se trouvent de nombreuses discothèques. La place de Mariatorget y est un lieu très prisé, ainsi que les nombreuses églises.

Les autres quartiers notables sont Norrmalm, Östermalm, Kungsholmen ou Skeppsholmen.

 

L' hôtel Tegnerlunden*** 
dominant le parc Tegnerlunden se situe à 150 mètres de la rue commerçante Drottninggatan et à 10 minutes à pied de la gare centrale de Stockholm. Il comprend un accès Wi-Fi gratuit, un sauna et une terrasse sur le toit.

Les chambres modernes et agréables de l'Hotel Tegnerlunden possèdent un bureau et une télévision. Le matériel de repassage est disponible à la réception.

Un délicieux petit déjeuner buffet est servi dans la salle de petit déjeuner située au 6ème étage, qui offre des vues sur le centre de Stockholm. Le soir, le bar du hall du Tegnerlunden Hotel sert une variété de boissons et de collations.

L'hôtel Tegnerlunden se trouve à quelques pas des attractions comme la vieille ville, le Palais royal et la Galerie nationale. La station de métro Rådmansgatan est à seulement 350 mètres.

 

*  Vols avec SAS au départ de Genève
*  Séjour de 3 nuits en chambre double
*  Petit déjeuner
 

  • les repas non mentionnés, les boissons
  • les assurances
  • les transferts