Sri Lanka

L' île Sacrée

Vol + 10 nuits (11 jours)
à partir de
2'290.– CHF
toute l'année
DEMANDEZ UN DEVIS

Le Sri Lanka est une île située dans l’océan Indien, à environ 31 km de l'Inde, les deux pays étant séparés par le détroit de Palk, mais quasiment reliés par le pont d'Adam. Sa superficie est de 65 610 km2 et sa population s’élève à plus de 20,4 millions d'habitants4. Point culminant : le mont Pidurutalagala, à 2 524 m.
 
Les principales villes sont Colombo (capitale économique, 690 000 habitants en 2003), Kandy et Galle. Les villes autour de Colombo sont Dehiwela-Mt Lavinia (196 000 hab.), Moratuwa (170 000 hab.). La ville la plus septentrionale du pays, Jaffna, (129 000 hab.) est aujourd’hui dans la zone contestée entre les militants tamouls et le gouvernement. La capitale politique est Sri Jayawardenapura (Kotte), située à 15 km au sud-est de Colombo.
 
Temps anciens 
Cette île était nommée la Taprobane sur la carte de Ptolémée. Elle joua un rôle important dans les échanges commerciaux maritimes pendant l'Antiquité.
 
Le bouddhisme fut introduit dans l'île au IIIe siècle av. J.?C., probablement sous l'impulsion de l'empereur indien Ashoka.
 Une civilisation prospère se développa dans des villes comme Anurâdhapura (IIe siècle av. J.?C. - 1000) et Polonnâruvâ (1070 - 1200). Cette civilisation, au cours du Ve siècle, créa une société hydrologique centrée autour d'immenses réservoirs d'eau artificiels et sous l'influence du bouddhisme.
 
Le Sri Lanka connut, à plusieurs reprises, l'occupation de rois tamouls, en particulier sous l'empire de Chola, en Inde du Sud.
 
Le Mahavamsa (« la grande généalogie ») est un texte écrit (IVe siècle) en langue pâli par le moine Mahanama. Ce texte raconte les histoires des rois cingalais et dravidiens de l'île. Il couvre une période qui s'étend de l'avènement du roi Vijaya en 543 avant J.-C. au règne du roi Mahasena (334-361 après J.-C.). Le Culavamsa, ou « la petite généalogie » a continué cette tradition écrite jusqu'au XIXe siècle. Depuis 1070 les Cingalais et les Tamouls s'affrontent pour occuper la plus grande partie du territoire. On retrouve l'opposition entre bouddhisme et hindouisme.
 

Jour 1- Genève – Dubai - Colombo

Vol international avec Emirates Airlines. Départ de Genève à 14h50. Arrivée à Dubai à 23h59.Correspondance pour Colombo à 02h45

Jour 2- Colombo

Arrivée à l'aéroport international de Colombo à 08h30. Accueil et transfert à l’hôtel. Après-midi consacrée à la visite de la ville, construite par les Portugais au 16ème siècle.

Jour 3 – Anuradhapura

Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ pour Anuradhapura. Visite de la ville fondée au 4ème siècle avant J-C. Visite de quelques-uns des plus célèbres monuments, comme la pagode Ruwanweliseya datant du 2ème siècle avant JC, les ruines de l'ancien palais royal.
Logement à Habarana, petit village aux environs de la ville antique.

Jour 4 – Sigiriya / Polonnaruwa 

Après le petit déjeuner, départ pour Sigiriya et ascension de la forteresse rocheuse construite par le roi Kassapa, au 5ème siècle avant J-C, sur laquelle fut construite la citadelle royale. Visite du site et de ses célèbres fresques. Route pour Polonnaruwa qui fut la capitale du Sri Lanka du 11ème au 13ème siècle.  Visite de la cité médiévale entourée partiellement de ses murs, et dont les vestiges sont dans un très bon état de conservation.
Logement à Habarana.

Jour 5 – Dambulla / Kandy 

Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ pour Dambulla et visite le célèbre temple du Rocher d'Or, haut lieu de pèlerinage depuis polus de 2000 ans. Ce monastère rupestre, formé de  cinq cavernes est l’un des mieux conservé au Sri Lanka.

Les peintures murales bouddhiques (couvrant une superficie de 2100 mètres carrés) sont d'une importance particulière, comme le sont les 157 statues présentes sur lieu, dont une statue du Bouddha couché. Le plafond d'une caverne est entièrement illustré avec des peintures épousant les plis naturels de la roche.
Route pour Kandy. Visite de la ville et des environs.
Dîner et nuit à Kandy.

 Jour 6 – Pinnawala / Nuwara Eliya

Après le petit déjeuner, route pour Pinnawala et visite de l'orphelinat des éléphants. Cet orphelinat a été mis en place par le gouvernement pour prendre soin de bébés éléphants perdus ou abandonnés dans la nature. Route pour Nuwara Eliya. En route, visite d'une plantation de thé. Située au cœur du pays du thé, à 1890 mètres d'altitude, Nuwara Eliya à gardé le charme de l’époque coloniale, avec ses maisons et ses jardins.
Dîner et nuit à Nuwara Eliya.

 Jour 7 –Yala

 Après le petit déjeuner route pour Yala. En route, visite des cascades Rawana. À l'arrivée à Yala, safari en jeep dans le parc national de Yala, réputé pour sa faune variée.
Dîner et nuit  à Yala.

Jour 8 – Bentota

Route pour Bentota et début de votre séjour balnéaire.

 Jour 8 au jour 10  – Bentota 

Séjour balnéaire. En fin de soirée, transfert à l’aéroport.

Jour 10 – Bentota – Colombo - Genève

Départ à 02h55. Arrivée à Dubai à 05h55. Correspondance pour Genève à 08h55. Arrivée à 13h00.
 

- Le vol international avec Emirates Airlines
- Le logement en chambre double en hotel 3 étoiles, en demi-pension
- Le supplément pour le repas de Nouvel An
- Voiture avec chauffeur-guide Anglophone
- Les entrées sur les sites
- Safari en jeep au parc de Yala

Supplément pour hotels 4 étoiles :                680.-chf par personne
Supplément pour hotels 5 étoiles :              1200.-chf par personne
Supplément pour guide francophone :          290.-chf par personne