Lemuria Resort, Île de Praslin aux Seychelles

L'apogée du Raffinement !

Vol + 6 nuits (7 jours)
à partir de
2'997.– CHF
Toute l'année !
DEMANDEZ UN DEVIS

Splendide et préservée, l’île de Praslin offre un cadre édénique pour un séjour aux Seychelles. Son relief montagneux, qui culmine à 367 m, est à parcourir en voiture de location. Découvrez la Vallée de Mai, Parc national des Seychelles classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Promenez-vous dans cette forêt tropicale aux nombreux circuits fléchés. Elle abrite 7 000 cocos de mer, également appelés coco fesses, en raison des noix arrondies produites par les cocotiers femelles.

La Vallée de Mai est un merveilleux havre de verdure, dans lequel se plaisent les oiseaux rares des Seychelles, comme les perroquets noirs.

Les plages de Praslin sont de toute beauté. Sur la côte nord-ouest, l’anse Lazio offre un cadre idyllique pour se baigner et faire de la plongée libre. Eau turquoise, sable fin bordé de gros rochers, ombrage fourni par les arbres tropicaux… Les plages de Praslin apparaissent au top 10 des plus belles plages du monde !

Vols quotidien avec Etihad Airways de Genève !

Hôtel Lemuria 5* Luxe
Praslin

C'est le phare de l'hôtellerie seychelloise (en concurrence avec le Banyan Tree). Un grand resort construit sur 2 anses splendides face aux îlots Cousin et Cousine. On est au nord-ouest de l'île à 2 kms de l'aéroport et 3 kms de Grand Anse.

Le Lemuria est bâti autour de son golf, un splendide 18 trous épousant les mornes environnants. A noter qu'il est quasiment désert, il y a rarement plus de 30 joueurs par jour.

On passe d'abord par un jardin étonnant installé au milieu d'énormes blocs de granit si typiques des Seychelles, de nuit c'est encore plus beau pour arriver au bâtiment principal.

Une fois passée les immenses portes de bois on est face à la crique que l'on domine un peu, de la hauteur de piscines superposées, extraordinaires. Effet saisissant garanti. Les planchers sont en bois, exotique, évidemment. De grands piliers en bois soutiennent une superbe charpente. A droite et à gauche bar et restaurant panoramiques où il fait bon prendre le petit déjeuner ou siroter un cocktail au soleil couchant.

On sait tout de suite que l'on supportera l'éloignement et que le plus dur sera de repartir de ce petit paradis.

On descend quelques marches d'un pont en teck pour contourner les piscines et arriver aux chambres, ou plutôt aux "suites", puisqu'ici il n'y a que des suites. Même si c'est un peu usurpé pour la 1ère catégorie.

Toutes les chambres (excusez : toutes les suites) sont dans des petites maisons de un étage face à la plage ou plutôt aux 2 plages, puisque l'hôtel a annexé 2 des plus belles plages de l'île. Derrière les chambres, des jardins magnifiques, délicatement entretenus et éclairés magnifiquement la nuit.

3 restaurants. Le principal appellé Legends sert tous les repas et le petit déjeuner.

Un restaurant créole est niché au-dessus de la baie dans une tour ronde avec vue panoramique, enfin un excellent restaurant méditerranéen se trouve au club house du golf. On y dîne sur une terrasse en hauteur au milieu du jardin.

L'hôtel propose chaque soir un dîner à thème dans un des restaurants. Vous aurez ainsi une soirée asiatique (buffet somptueux), une soirée japonaise, une soirée créole, une autre de poissons et la sempiternelle soirée italienne sans laquelle nos amis transalpins, en nombre aux Seychelles, ne pourraient survivre longtemps loin de la mamma.

Il y a des bars disséminés dans la propriété. On vous offre de l'eau minérale dès que vous êtes installés sur la plage ou à la piscine.
 

  • Vols Emirates & Air Seychelles
  • Taxes d'aéroprts
  • Accueil à l'aéroport
  • Transferts aller/retour
  • Séjour de 5 nuits en Junior Suite
  • Petit-déjeuner
  • Assistance sur place
  • les repas non mentionnés, les boissons
  • les assurances