Combiné encens et épices !

Sultanat d'Oman et Zanzibar

Vol + 8 nuits (9 jours)
à partir de
2'949.– CHF
DEMANDEZ UN DEVIS

 Un combiné unique...

...pour découvrir deux destinations fascinantes !

 Jour 1  

Arrivée à l'aéroport international de Mascate. Formalités d’immigration et de douane. Accueil par Votre guide/chauffeur francophone à la sortie de l’aeroport. Reste de la Journee libre. 
 
Jour 02 : Mascate
Petit-dejeuner a l’hotel. Première découverte incontournable : la Grande Mosquée du Sultan Qaboos.Elle est l’une des mosquées les plus grandes du monde. Elle peut accueillir jusqu’à 20 000 fidèles. La qualité et la beauté de ses décorations et des matériaux utilisés sont l’exemple d’une architecture islamique raffinée et sobre. La salle de prière des hommes recèle également deux oeuvres d’art uniques etcélèbres : un lustre en cristal et un tapis persan somptueux aux dimensions records. MASCATE, la capitale du Sultanat d’Oman, est une ville étonnante, nichée entre des montagnes arides et les eaux limpides du Golfe d’Oman. Combinaison unique d’ancien et de moderne, Mascate a énormément changé en l’espace de 40 ans mais n’a jamais perdu son attachement à la tradition et à la culture omanaises. Dissimulée entre les montagnes, la capitale symbolique, la vieille ville de Mascate, abrite notamment le MUSEE BAIT AL ZUBAIR. Héritage de Mascate, cette ancienne maison a été reconvertie en musée en 1998. Son fondateur, Cheick Al Zubair, passionné d’antiquités et d’oeuvres d’art, travailla pour 3 générations de Sultans. Des armes traditionnelles, des bijoux, des tenues vestimentaires, des ustensiles domestiques composent cette collection personnelle aujourd’hui exposée au public. Après la visite du musée, vous vous rendrez à l’AL ALAM PALACE, palais du Sultan où il reçoit ses visiteurs officiels. Donnant sur le front de mer, le palais est flanqué par deux forts datant de l’époque portugaise (XVIè siècle), représentatifs de l’architecture militaire du pays : les forts AL JALALI et AL MIRANI. A noter que la visite du Palais et des forts n’est pas ouverte au public (arrêt photo uniquement – films interdits).
Vous quitterez ensuite la vielle ville et passerez par la corniche, lieu de promenade prisé des Omanais, située dans le quartier de MUTRAH, pour vous rendre au souk. Le SOUK MUTRAH est l’un des souks les plus populaires et les plus anciens du Moyen-Orient. Les parfums d’encens, de santal et d’épices en font un endroit unique. Textiles, bijoux, parfums, tapis, antiquités… : laissez-vous aller à marchander avec les commerçants locaux dans cet univers pittoresque.
Retour a l’hotel. Dejeuner optionnel et après-midi libre.
Diner optionnel et nuit a l’hotel. 
 
Jour 03 : Nizwa/Bahla/Jabrin/Nizwa
Petit-dejeuner a l’hotel. Départ tôt dans la matinée pour la région de Nizwa. Située à 90 min de route de Mascate, NIZWA est l’une des villes les plus touristiques et populaires du Sultanat. Capitale de la dynastie Julanda du VIè au VIIè siècles, Nizwa est notamment réputée pour son souk et son fort imposant. Vous aurez l’opportunité de parcourir et d’arpenter les différentes sections du SOUK : épices, fruits et légumes, artisanat, argenterie… : l’occasion notamment de découvrir des modèles uniques de khanjars (dague traditionnelle qui fait la fierté des Omanais)! A noter que, le vendredi matin, ce souk prend toute sa mesure alors que se déroule la vente aux enchères de bétail : une atmosphère unique et un spectacle des plus typiques. Poursuite de la visite vers le fort. Le FORT DE NIZWA a été érigé par l’Imam Sultan bin Saif Al Yaruba au XVIIè siècle. Sa superbe tour domine stratégiquement la ville et son oasis. Elle permettait le contrôle des routes menant à l’intérieur du pays et offre aujourd’hui un point de vue imprenable. Dejeuner libre.
Après la découverte de l’oasis de Nizwa, départ pour TANUF où vous pourrez découvrir les vestiges de ce village détruit dans les années 50 mais aussi son système de « falaj » (système d’irrigation millénaire) encore en activité.
Vous continuerez votre route en direction de BAHLA. Reconnue nationalement pour ses poteries, la ville de Bahla est entourée d’un mur de 12 kms et est dominée par le plus grand fort du pays. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce fort préislamique est actuellement en rénovation et est donc fermé à la visite (arrêt photo uniquement). Déjeuner optionnel. La journée se poursuit avec la visite du CHÂTEAU DE JABREEN. Construit à la fois comme bastion défensif et demeure de l’Imam, le château de Jabreen est certainement l’un des plus beaux et pittoresques forts du Sultanat d’Oman. Construit au XVIIè siècle, il est un magnifique témoin de l’histoire du pays, composé de pièces élégantes à la décoration islamique recherchée et somptueuse. Le vue du sommet est toute aussi fascinante ! A noter que la visite du château ne sera pas possible le Vendredi.
Diner optionnel et nuit a l’hotel.
 
Jour 4 : Nizwa/Misfah/Al Hamra/Jebel Shams/Mascate
Petit-dejeuner a l’hotel. Départ dans la matinée pour la découverte des alentours de Nizwa.
Vous partirez tout d’abord en direction du village de MISFAH AL ABREEN. Situé à 900m d’altitude, Misfah Al Abreen est un village incrusté dans les montagnes où les constructions saisissent par leur architecture à l’influence yéménite. D’apparence précaire, ces bâtissent existent cependant depuis plusieurs siècles. Lors d’une petite ballade, vous découvrirez ce village pittoresque, la diversité de ses cultures et son système de « falaj » et serez charmés par la beauté et la douceur environnantes. Redescente sur le village AL HAMRA, découverte du vieux village abandonné et de sa palmeraie verdoyante. Dejeuner optionnel.
Vous poursuivrez votre route vers le « JEBEL SHAMS », qui signifie « La Montagne du Soleil », point culminant de la chaîne de montagnes du Hajar (3 007m).
Au cours de l’ascension du Jebel Shams, vous découvrirez des petits villages au milieu d’un paysage aride et lunaire avant d’atteindre le sommet qui surplombe le GRAND CANYON. Une vue à couper le souffle.
Retour sur Mascate
Diner libre et nuit a l’hotel.
 
Jour 5 : Depart pour Zanzibar
Petit-dejeuner a l'hôtel.
Transfert à l'aéroport de Mascate puis Vol pour Zanzibar. 
 
Jour 5 à 9: Zanzibar
séjour libre à Zanzibar à l'Ocean Paradise Resort en demi-pension
  • les vols A/R au départ de Zurich avec la compagnie Oman Air
  • 4 nuits en chambre double avec petits déjeuners à Oman 
  • tous les transferts et visites mentionnés au programme avec guide francophone
  • les billets d'entrées sur les sites touristiques
  • 2 bouteilles d'eau par jour par personne (à Oman)
  • 4 nuits à Zanzibar à l'Ocean Paradise Resort en demi-pension
  • les visas touristiques à Oman et Zanzibar
  • les repas non mentionnés, les boissons
  • les dépenses personnelles
  • les assurances