Le grand tour du Vietnam

Hanoi - Ky son - Pu Luong - Ninh Binh - Baie d'Halong - Hue - Hoi An - Lac Lak - Ho Chi Minh Ville - My Tho - Can Tho - Chau Doc

19 nuits (20 jours)
à partir de
2'915.– CHF
DEMANDEZ UN DEVIS

Ce long circuit de 20 jours vous permet de vous imprégner de l’essence de la culture vietnamienne. Vous y découvrirez les  villes métropolitaines. mais aussi les villages traditionnels de céramiques.

 

Jour 1: Hanoi arrivée   Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Hanoi par le guide local, puis transfert et enregistrement à l’hôtel. Point de rendez-vous de votre guide et de votre chauffeur à l’aéroport de Noi Bai. Repas libres. Nuit à Hanoi.

Jour 2: Hanoï   (Pdéj) Après le petit-déjeuner, découverte de Hanoi. L’après-midi, découverte du Temple de la Littérature, première université dans l’histoire du Vietnam. Départ en cyclo-pousse à travers les rues du centre-ville, dont la célèbre rue de la soie. Visite du temple Ngoc Son, situé sur le lac Hoan Kiem, et que l’on rejoint par un charmant pont de bois. Spectacle traditionnel de marionnettes en fin de matinée. Repas libres. Nuit à Hanoi.

Jour 3: Hanoi—Pagode du maître—Ky Son (Pdéj./Déj./Dîner) Après le petit-déjeuner, route en direction de la pagode Thay. Continuation vers le petit village de Ky Son. Installation dans les chambres d’une maison d’hôte. Cours de cuisine et déjeuner. L’après-midi, balade à pied aux alentours à travers le village. Possibilité de participer aux différentes activités quotidiennes. Départ à bicyclette à travers le village. Nuit chez l’habitant au village de Ky Son.

Jour 4 : Ky son—Pu Luong  (Pdéj./Dîner) La famille invite les visiteurs à une séance de gymnastique  traditionnelle dans la cour de la maison. Le petit-déjeuner est ensuite servi, puis départ pour la réserve naturelle de Pu Luong par la route. Arrivée à destination à temps pour un délicieux déjeuner. Puis, temps libre pour explorer les environs. Après l’excursion, retour à l’hébergement pour le dîner. Nuit à Pu Luong Retreat.

Jour 5: Pu Luong—Hoa Lu—Ninh Binh (Pdéj / Déj.)  Après le petit-déjeuner, départ pour Ninh Binh. Arrivée au village de Truong Yen après avoir traversé un merveilleux paysage. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, départ vers Thung Nang à bicyclette. Embarquement sur un petit sampan pour une spectaculaire balade de 2 heures dans la « Baie d’Halong terrestre » Pour finir, visite de la pagode Bich Dong avant l’installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à Ninh Binh.

Jour 6: Ninh Binh—Hai Phong—Halong (Pdéj./Déj./ Dîner) Après le petit-déjeuner, matinée de route vers Haiphong pour embarquer sur la jonque. À l’arrivée au port, transfert en bateau-navette jusqu’à la jonque. Déjeuner et poursuite de la visite en direction des îlots Con Vit et Gia Luan. Arrêt aux abords de la plage Ba Trai Dao située dans baie de Lan Ha, séparée de la baie d’Halong. Retour à bord, pour contempler le magnifique coucher de soleil sur le Golfe du Tonkin, suivi d’un cours de cuisine traditionnelle. Dîner local et nuit à bord.

Jour 7: Hai Phong—Hanoi/Hue  (Pdéj./Collation) Petit-déjeuner à bord après une session de Tai Chi, puis départ en canoë pour explorer la baie et la grotte de Toi Sang. Retour à bord pour le check-out. Brunch en fin de croisière avant de retourner sur la terre-ferme, puis débarquement dans le sud de la baie. Courte visite de la ville portuaire de Hai Phong. Visite de la pagode de Du Hang, de la maison communale de Hang Kenh avant de continuer par la route à l’aéroport d’Hanoi pour prendre le vol à destination de Hue. Accueil à l’arrivée à Hué par le guide local puis transfert et installation à l’hôtel. Repas libres. Nuit à Hué.

Jour 8:  Hue Après le petit-déjeuner, exploration de Hué. Puis visite de la pagode Thien Mu. Dans l’après-midi départ pour une balade à bicyclette jusqu’au village de Thanh Toan. L’excursion se conclue par une visite du musée de l’agriculture. Retour à Hué à bicyclette. Repas libres. Nuit à Hue.

Jour 9: Hue—Lang Co—Hoi An  Le matin, transfert en direction de la lagune de Lang Co. Rencontre. Embarquement sur un bateau local pour explorer la zone. Arrêt dans un cabanon sur pilotis au-dessus de l’eau. Continuation en bateau et visite des élevages d’huitres et de moules appartenant à la famille. Déjeuner de fruits de mer. Moment de partage inoubliable avec la famille dans un cadre paradisiaque. Après le déjeuner, temps pour la détente dans un hamac. Dans l’après-midi, continuation de route à Hoi An. Installation à l’hôtel et temps libre. Dîner libre. Nuit à Hoi An.

Jour 10: Hoi An  (P.déj) Après le petit-déjeuner, découverte de la vieille ville de Hoi An. L’après-midi, départ à bord d’un bateau local pour une balade sur la rivière Thu Bon et arrêts dans les villages traditionnels de céramique et de menuiserie. Temps libre. Repas libres. Nuit à Hoi An.

Jour 11: Hoi An—Go Noi—Hoi An  (P.déj/ Déj.) Après le petit-déjeuner, transfert au village de Go Noi. Arrivée et visite de la maison ancienne faisant office d’étable pour les vaches. Départ à vélo à travers les rizières et participation aux activités agricoles. Initiation au technique d’arrosage traditionnelle et explication de l’agriculture bio au Vietnam ainsi que des cultures traditionnelles du village. Retour à la maison d’accueil, puis préparation du déjeuner avec le banh xeo, un plat typique du centre Vietnam. Temps libre, puis retour à Hoi An. Dîner libre. Nuit à Hoi An.

Jour 12: Hoi An—Danang/ Buon Me Thuot—Lac Lak  (P.déj./Dîner) Après le petit-déjeuner, transfert (sans guide) à l’aéroport de Danang pour le vol matinal à destination de Buon Me Thuot.

A l’arrivée, accueil par le chauffeur puis transfert au lac Lak.

Visite guidée du village de l’ethnie M'Nong (villages de Nau, M'Lieng) autour du lac (3 heures de visites culturelles). Check-in et déjeuner au camp de tentes LAK. Après-midi libre pour explorer les alentours. La nuit est consacrée à un spectacle Gong suivi d’un diner au restaurant Y Lak. Nuit à LAK Tented Camp.

Jour 13: Lac Lak  Après le petit-déjeuner, transfert au pied du parc national de Chu Yang Sin (8 km de l'embarcadère). Courte randonnée jusqu'à la cascade cachée pour profiter de la canopée de la jungle. Nage à la piscine naturelle fraîche si le temps le permet. Puis déjeuner pique-nique près de la cascade. L’après-midi, retour à la lodge et exploration de la ferme biologique suivie d'une démonstration culinaire. Dîner et nuit à LAK Tented Camp.

Jour 14: Lac Lak—Buon Me Thuot/ Ho Chi Minh Ville  (Pdéj.) Au petit matin, croisière sur le Lac Lake pittoresque pour profiter du lever du soleil, regarder les activités des pêcheurs, le village est réveillé tandis que le lac reflète le changement des couleurs. Puis temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Buon Me Thuot pour prendre le vol à Ho Chi Minh Ville. A l’arrivée accueil par le guide local, puis transfert et enregistrement à l’hôtel. Repas libres. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 15 : Ho Chi Minh Ville Exploration de Ho Chi Minh Ville, capitale économique du pays. Promenade dans le pittoresque quartier chinois de « Cho Lon ». De là, départ pour une flânerie et visite de la pagode Giac Lam, la plus ancienne de la ville. Arrêt dans un atelier de laque pour y apprendre le procédé de fabrication. L’après-midi, visite des vieux quartiers résidentiels. Repas libres. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

 

Jour 16: Ho Chi Minh Ville—My Tho   (P.déj/ Déj./ Dîner) Départ de l’hôtel jusqu’à la province de Ben Tre dans le Delta du Mékong. Visite d’un atelier de papier de riz, avant de monter à bord pour descendre le Mékong au milieu de l’activité des sampans; Puis, découverte de l’utilisation de la chair de noix de coco. Continuation en bateau vers Cai Son et Nhon Thanh. Départ en vélo ou tuk tuk. Au gré de rivières et de ponts fragiles, la balade traverse un paysage de rizières et jardins tropicaux. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, prendre un bateau à rame à tout au long du ruisseau Cai Coi. Ensuite, flânerie au marché. L’après-midi, installation chez l’habitant et temps libre. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 17: My Tho—Can Tho ( P.déj/ Déj/ Dîner)

Après le petit-déjeuner, départ pour une promenade à vélo à travers les rizières et visite de fabriques de produits artisanaux (paniers en bambou ou chapeaux). Déjeuner à la Villa Balny. Puis, départ pour Can Tho. Puis temps libre pour la détente. Diner et nuit au lodge.

Jour 18: Can  Tho—Chau Doc Après un réveil matinal, départ pour le marché authentique de Phong Dien « halles flottantes ». Puis, continuation à naviguer à travers de petits canaux pour atteindre le marché flottant de Cai Rang,  Continuation avec la visite d’une famille locale faisant des nouilles à la main. Retour au lodge pour prendre un petit-déjeuner.  Puis, balade à vélo dans un village. Continuation par la route et découverte de la vie quotidienne d'un village typique du Mékong dans une atmosphère unique. Arrêt chez l’habitant pour apprendre à faire un gâteau aux bananes avant de prendre un déjeuner typiquement vietnamien. L’après-midi transfert vers Chau Doc, ville frontalière avec le Cambodge.

Jour 19: Chau Doc—Ho Chi Minh Ville  Après le petit-déjeuner, visite d’un haut lieu de pèlerinage bouddhiste également parsemé de dizaines de temples et de pagodes rassemblant les influences chinoises, cham et khmères. Visite des sites religieux les plus importants, puis retour à Ho Chi Minh ville par la route de Cao Lanh et arrêt pour le déjeuner. Arrivée en début de soirée et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à Ho Chi Minh Ville.

Jour 20: Ho Chi Minh Ville Départ (Pdéj) Après le petit-déjeuner, vol retour.

 

 

  • L’hébergement en chambre double ou à deux lits dans les hôtels sélectionnés.
  • Les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé, sauf les jours libres.
  • Un guide francophone durant le séjour, sauf les jours libres.
  • Toutes les visites et croisières mentionnées dans le programme.
  • Les repas mentionnés dans le programme: (Pdéj.) pour les petit déjeuners, (Déj.) pour les déjeuners et (Dîner) pour les dîners.
  • Dans les véhicules, 2 bouteilles d’eau minérale (50cl) par jour et par personne
  • Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.…
  • Pourboires pour tous les vendeurs (cyclo et bateau, rameur sampan ...) durant des visites avec le guide
  • Le visa d’entrée pour le Vietnam.
  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport internationales.
  • Les assurances.
  • Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.
  • Les surcharges pour les fêtes de Noel 24 Dec et Nouvel An 31 Dec 2018

Suppléments en option

  • Vol HPH-SGN en classe économique incluant taxes d’aéroport : dès CHF  220.-
  • Déjeuner dans un restaurant local, standard menu hors boisson :  CHF 20.-
  • Dîner au restaurant « La Verticale » de Didier Corlou à Hanoi:  CHF  65.-
  • Massage dans un spa sélectionné à Hanoi : CHF 65.-
  • Aventure de Hanoi authentique:  CHF 115.-
  • Exploration de la vie nocturne de Hanoi:  CHF 140-
  • La quintessence du Tonkin  à Saigon:  CHF 50.-
  • Spectacle de cirque moderne et acrobatique à l’opéra : 65.-
  • Saigon après la tombée de la nuit : CHF 155.-
  • Dîner au restaurant noir  à Saigon: CHF 65.-
  • Vol HAN-HUI et DAD– SGN en classe économique incluant taxes d’aéroport : dès CHF  300.-
  • Virée culinaire en cyclo-pousse:  CHF 65.-
  • Dîner authentique: CHF 55.-
  • Aventure à la campagne de Hoi An: CHF 120.-
  • Dîner authentique à Hui: CHF 55.-
  • Aventure à la campagne de Hoi An: CHF 120.-
  • Diner  sur un radeau de bambou à Hoi An: CHF 100.-
  • Découverte de la cuisine de Hoi An: CHF 130.-
  • Dîner sur le Paddy à Hoi An : CHF 140.-
  • Vol HAN-HUI  avec  taxes d’aéroport : dès CHF  300.-
  • Vol Dad-BMV avec taxes d’aéroports:  dès  CHF 120.-
  • Vol BMV-SGN  avec taxes d’aéroports: dès CHF 120.-