L'essentiel du Cambodge

Phnom Penh - Kompong Cham - Kompong Thom - Sanbor Prei Kuk - Siem Reap

6 nuits (7 jours)
à partir de
1'075.– CHF
DEMANDEZ UN DEVIS

Le Cambodge est sans doute l'un des endroits encore intacts sur notre planète. Encore préservé du tourisme de masse, le pays est couvert d'une nature sauvage et parsemé de temples impressionnants. 

Jour 1: Phnom Penh  Arrivée à Phnom Penh, accueil par le guide francophone, puis transfert et enregistrement à l’hôtel. Journée libre. Repas libres. Nuit à Phnom Penh.

Jour 2:  Phnom Penh  (Pdéj) Après le petit-déjeuner, départ pour une première découverte de la capitale cambodgienne, incluant entre autres le Musée National. La collection présente des chefs d’œuvre de l’art khmer, le plus souvent en provenance d’Angkor. Visite du Palais Royal, actuelle résidence de Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni, et de la célèbre Pagode d’Argent. L’ensemble domine la ville de par son impressionnante architecture Khmer classique et ses dorures remarquables. Puis balade vers le Vat Phnom, sanctuaire sacré le plus ancien de la ville à laquelle il a d’ailleurs donné son nom. Enfin, si le temps le permet, flânerie au célèbre Marché Central à l’architecture art-déco et au marché Russe.  Repas libres. Nuit à Phnom Penh.

Jour 3:  Phom Penh—Kompong Cham—Kompong  Thom  Après le petit-déjeuner, cap vers le nord pour une première étape à Kompong Cham. Cette ville paisible aux larges allées ombragées est située sur la rive droite du Mékong et abrite une nombreuse communauté Cham. En route, découverte du Vat Nokor, un temple angkorien construit au XIIème siècle. Puis, tour de ville de Kompong Cham et découverte de son patrimoine colonial. L’après-midi, route vers Kompong Thom, charmante ville marchande dans la campagne cambodgienne. En chemin, arrêt à Phum Prasat pour visiter une tour préangkorienne située à l’intérieur de l’enceinte d’une pagode. Repas libres. Nuit à Kompong Thom

Jour 4: Kompong Thom—Sambor Prei Kuk—Siem Reap  (Pdéj.)

Après le petit-déjeuner, visite de Sambor Prei Kuk, l’ancienne capitale du Chenla (début du VIIème siècle). Elle abrite l’ensemble des monuments préangkoriens les plus impressionnants du Cambodge, avec plus d’une centaine de temples disséminés à travers la jungle. L’après-midi, route vers Siem Reap et le majestueux site d’Angkor, classé en 1992 patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. En route, arrêt dans divers villages et sur le pont « Naga », datant de l’époque angkorienne et toujours utilisé de nos jours.  Repas libres. Nuit à Siem Reap.

Jour 5: Siem Reap  (Pdéj) Après le petit-déjeuner, visite du Musée National à la découverte de l’histoire du célèbre Empire Khmer et du fameux site d’Angkor ; idéal pour débuter un voyage au cœur d’une ancienne civilisation à l’héritage exceptionnel. Puis départ en moto-remorque (« rem ok » ; à renseigner à la réservation) pour le temple de Preah Khan qui fut probablement la résidence royale durant la construction d’Angkor Thom. Il fut construit à l’époque de Jayavarman VII pendant la seconde moitié du XIIème siècle. L’après-midi, découverte du fascinant temple de Ta Phrom, sans doute l’un des monuments les plus célèbres avec Angkor Wat et le Bayon. Livrées à la jungle, ses ruines sont aujourd’hui envahies par des racines de fromagers aux allures de serpents géants. Repas libres. Nuit à Siem Reap.

Jour 6: Siem Reap (Pdéj) Après le petit-déjeuner, départ pour une première journée d’exploration du majestueux site d’Angkor, classé en 1992 patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Premier arrêt pour la visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom, vaste ensemble architectural comprenant en son centre le célèbre Bayon. Ce temple-montagne comprenait autrefois 54 tours. Sur chacune des 37 tours restantes figurent 4 énigmatiques visages. Puis exploration du Baphuon, qu’une équipe d’archéologues français a entièrement restaurée après 16 années de travaux. En fin d’après-midi, visite d’un centre d’artisanat et découverte des essences naturelles cambodgiennes. Dans l’après-midi, visit d’Angkor Wat, le plus célèbre des temples-montagne. Il est entièrement dédié à Vishnou, dieu suprême de l’hindouisme et fut construit au début du XIIème siècle par Suryavarman II.  Repas libres. Nuit à Siem Reap.

Jour 7: Siem Reap/ départ Après le petit-déjeuner, départ le matin en direction du village de San Day qui représente parfaitement la vie à la campagne au cœur du Cambodge. A l’arrivée, balade en vélo pour la découverte du village des sucres de palme et exploration de la vie rurale des paysans. Découverte de rizières et explication sur le mode de fonctionnement des agriculteurs suivi d’une démonstration de la récolte du riz. Continuation de la visite en charrette à bœufs à travers la campagne. Déjeuner dans une maison sur pilotis typique pour un repas traditionnel khmer. En début d’après-midi, transfert retour sur Siem Reap. En fonctions des horaires de vol, transfert à l’aéroport pour le vol de départ.

 

 

 

  • L’hébergement en chambre double ou à deux lits dans les hôtels sélectionnés.
  • Les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé.
  • Un guide francophone à chaque durant le séjour sauf les jours libres ou mentionné « sans guide».
  • Toutes les visites et croisières mentionnées dans le programme.
  • Les repas mentionnés dans le programme: (Pdéj.) pour les petit déjeuners, (Déj.) pour les déjeuners et (Dîner) pour les dîners.
  • Dans les véhicules, 2 bouteilles d’eau minérale (50cl) par jour et par personne
  • Le visa d’entrée pour le Cambodge.
  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport internationales.
  • Les assurances.
  • Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.
  • Les surcharges pour les fêté du Noel 24 Décembre et Nouvel An 31 Décembre 2018.