Autour du Cambodge

Phnom Penh - Kompong Chnnang - Pursat - Battambang - Siem Reap - Bong Thom - Koh Ker - Preah Vihear - Sambor Prei Kuk - Kompong Thom

13 nuits (14 jours)
à partir de
2'690.– CHF
DEMANDEZ UN DEVIS

L’ancienne capitale de l’Empire qui compte des site archéologiques d’une importance exceptionnelle est le plus impressionnant complexe templier d’Asie. On vous emmène découvrir les sites incontournables  du pays et à la rencontre des locaux dans les campagnes.

 

Jour 1: Phnom Penh  Arrivée à Phnom Penh, accueil par le guide francophone, puis transfert. Journée libre. Repas libres. Nuit à Phnom Penh.

Jour 2:  Phnom Penh  (Pdéj) Après le petit-déjeuner, départ pour une première découverte de la capitale cambodgienne, incluant entre autres le Musée National. Visite du Palais Royal, actuelle résidence de Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni, et de la célèbre Pagode d’Argent. Puis balade vers le Vat Phnom, sanctuaire sacré le plus ancien de la ville à laquelle il a d’ailleurs donné son nom. Enfin, si le temps le permet, flânerie au célèbre Marché Central à l’architecture art-déco et au marché Russe. Repas libres. Nuit à Phnom Penh.

Jour 3:  Phom Penh—Kompong Chnnang—Pursat—Battambang  (Pdéj.) Après le petit-déjeuner, départ par la route vers la capitale de province de Pursat réputée dans le pays pour ses sculpteurs de marbre. En chemin, halte pour la visite de l’ancienne cité royale abandonnée d’Oudong (début du XVIIème siècle) et des temples et stupas qui recouvrent les collines. Arrêts ensuite dans les villages de potiers aux alentours de Kompong Chhnang, « le Port de la Poterie ». L’après-midi, route vers Battambang à travers les fertiles plaines rizicoles de l’ouest cambodgien. En chemin, visite du village flottant de Kompong Luong à bord d’un bateau local. Ici les maisons, les temples et les écoles sont construits sur pilotis. Enfin, arrivée et installation à l’hôtel. Repas libres. Nuit à Battambang.  

Jour 4: Battambang (Pdéj) Après le petit-déjeuner, visite de la maison traditionnelle de Phum Wat Kor et du temple de Wat Ek Phnom, construit au XIème siècle. En route, arrêt à la pagode de Wat Slaket, résidence d’un patriarche bouddhiste, puis flânerie au marché au « prahoc », une célèbre pâte de poisson fermentée utilisée souvent dans la cuisine cambodgienne. L’après-midi, visite du Musée Provincial et promenade dans le centre-ville. Repas libres. Nuit à Battambang.

Jour 5: Battambang  - Siem Reap (Pdéj.) Après le petit-déjeuner, départ en direction de la province de Banteay Meanchey, à 120 km de Battambang. Arrivée au temple de Banteay Chhmar par une piste. Visite de ce temple oublié, construit au début du XIIème par le roi Jayarvarman. L’après-midi, promenade dans les villages et découverte de la vie quotidienne de la population khmère, avant de reprendre la route pour Siem Reap et le majestueux site d’Angkor. Visite de l’ancien temple d’Angkor Wat Top. Arrivée en fin de journée et installation à l’hôtel. Repas libres. Nuit à Siem Reap.

Jour 6: Siem Reap  (Pdéj) Après le petit-déjeuner, visite du Musée National à la découverte de l’histoire du célèbre Empire Khmer et du fameux site d’Angkor . Puis départ en moto-remorque (« rem ok » ; à renseigner à la réservation) pour le temple de Preah Khan. L’après-midi, découverte du fascinant temple de Ta Phrom, sans doute l’un des monuments les plus célèbres avec Angkor Wat et le Bayon. Livrées à la jungle, ses ruines sont aujourd’hui envahies par des racines de fromagers aux allures de serpents géants.  Repas libres. Nuit à Siem Reap. 

Jour 7: Siem Reap (Pdéj) Après le petit-déjeuner, départ pour une première journée d’exploration du majestueux site d’Angkor. Premier arrêt pour la visite de l’ancienne capitale d’Angkor Thom. Ce temple-montagne comprenait autrefois 54 tours. Sur chacune des 37 tours restantes figurent 4 énigmatiques visages. Puis exploration du Baphuon, qu’une équipe d’archéologues français a entièrement restaurée après 16 années de travaux. En fin d’après-midi, visite d’un centre d’artisanat et découverte des essences naturelles cambodgiennes. Dans l’après-midi, visite d’Angkor Wat, le plus célèbre des temples-montagne. Repas libres. Nuit à Siem Reap.

Jour 8: Siem Reap (P.déj/Déj.)  Après le petit-déjeuner, départ le matin en direction du village de San Day qui représente parfaitement la vie à la campagne au cœur du Cambodge. A l’arrivée, balade en vélo pour la découverte du village des sucres de palme et exploration de la vie rurale des paysans. Découverte de rizières et explication sur le mode de fonctionnement des agriculteurs suivi d’une démonstration de la récolte du riz. Continuation de la visite en charrette à bœufs à travers la campagne. Déjeuner dans une maison sur pilotis typique pour un repas traditionnel khmer. En début d’après-midi, transfert retour sur Siem Reap. Repas libres. Nuit à Siem Reap.

Jour 9: Siem Reap—Bong Thom  (Pdéj./Déj./Dîner) Après le petit-déjeuner, transfert au village de Bong Thom et installation dans une jolie maison de bois sombre typique de la région. Situé près de Bantey Srei dans un petit village du bout du monde, l’accueil y est ici simple mais chaleureux. Puis la matinée est consacrée à l’apprentissage de la technique de culture du riz humide. Durant quelques heures, le partage et l’échange seront à l’honneur en compagnie des agriculteurs locaux et des villageois, l’occasion de découvrir leurs techniques maraichères et rizicoles dans un village authentique. Déjeuner à Bong Thom homestay. L’après-midi libre. Ce séjour d’une nuit est idéal pour capturer l’essence de la vie traditionnelle cambodgienne dans les maisons sur pilotis entourées par des rizières immenses et des jardins de fruits. Dîner et nuit chez l’habitant à Bong Thom.

Jour 10: Bong Thom—Koh Ker—Preah Vihear  (Pdéj) Après le petit-déjeuner, départ matinal en direction de Beng Mealea. Ce temple a été construit entre 1112 et 1152 par Suryavarman Puis, route à travers la campagne pour rejoindre le temple de Koh Ker, ancienne capitale du royaume khmer de 928 à 944. La route continue vers le nord en direction du temple de Preah Vihear situé dans la province du même nom. Il a été érigé dans la première moitié du IXème siècle et est situé sur un plateau surplombant la plaine cambodgienne. Repas libres. Nuit à Preah Vihear.

Jour 11: Preah Vihear—Sambor Prei Kuk—Kompong Thom (Pdéj) Après le petit-déjeuner, de bonne heure le matin, promenade dans les ruines du temple de Preah Vihear, second site du pays inscrit au Patrimoine Mondial par l’UNESCO depuis 2008. Cet ancien haut lieu de pèlerinage, dédié à Shiva, domine un panorama spectaculaire sur la plaine du Cambodge ; il se démarque par son architecture et ses bas-reliefs remarquables. Puis départ à travers la campagne cambodgienne pour Sambor Prei Kuk, l’antique capitale de Chenla (début du VIIème siècle). L’ancienne Ishanapura abrite le groupe de monuments préangkoriens le plus impressionnant du Cambodge, avec plus de 100 temples éparpillés dans la forêt. Puis route en direction Kompong Thom, charmante ville marchande dans la campagne cambodgienne. Installation à l’hôtel à l’arrivée. Repas libres. Nuit à Kompong Thom.

Jour 12: Kompong Thom—Phnom Penh  (Pdéj) Après le petit-déjeuner, retour par la route à Phnom Penh. Arrivée à midi et installation à l’hôtel. Temps libre dans la capital du pays Repas libres. Nuit à Phnom Penh.

Jour 13: Phnom Penh (Pdéj.) Après le petit-déjeuner, temps libre à Phnom Penh. Repas libres. Nuit à Phnom Penh.

Jour 14: Phnom Penh/ départ (Pdéj.) Après le petit-déjeuner, temps libre dans la capitale cambodgienne.

 

  • L’hébergement en chambre double ou à deux lits dans les hôtels sélectionnés.
  • Les transferts mentionnés en véhicule privé climatisé.
  • Un guide francophone à chaque durant le séjour sauf les jours libres ou mentionné « sans guide».
  • Toutes les visites et croisières mentionnées dans le programme.
  • Les repas mentionnés dans le programme: (Pdéj.) pour les petit déjeuners, (Déj.) pour les déjeuners et (Dîner) pour les dîners.
  • Dans les véhicules, 2 bouteilles d’eau minérale (50cl) par jour et par personne
  • Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.…)
  • Le visa d’entrée pour le Cambodge.
  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport internationales.
  • Les assurances.
  • Les boissons, pourboires, dépenses personnelles et autres services non clairement mentionnés.
  • Les surcharges pour les fêté du Noel 24 Décembre et Nouvel An 31 Décembre 2018.