La Thaïlande en petit groupe - Départs garantis

Bangkok - Ayutthaya - Sukhothai - Mae Rim - Chiang Mai - Kanchanaburi

Vol + 9 nuits (10 jours)
à partir de
2'375.– CHF
DEMANDEZ UN DEVIS

Mains jointes en geste de prière, les Thaïlandais accueillent le visiteur. La Thaïlande offre au visiteur un incroyable éventail d’activités, de sports et loisirs. Sans parler du plaisir de ne rien faire d’autre que de savourer une noix de coco fraîche devant la mer, dans la lumière des bougainvillées et la chaleur d’un jardin tropical. Sawat dii ! C’est le mot de passe, la clé d’un extraordinaire dépaysement et d’un émerveillement de tous les instants. Au « royaume du sourire », le chant du coq rivalise avec les cliquetis des touk-touk et la circulation s’interrompt parfois pour laisser passer les éléphants, tandis que la gentillesse des habitants et les délicates saveurs de la cuisine ne cessent d’étonner les visiteurs.

  • Du 01 au 12 Mars 2019
  • Du 04 au 15 Octobre 2019
  • Du 15 au 26 Novembre 2019
  • Du 06 au 17 Décembre 2019

Jour 01 : SUISSE / BANGKOK

Rendez-vous des participants à l’aéroport. Formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol à destination de Bangkok (vol avec escale). Toutes prestations et nuit à bord.

Jour 02 : BANGKOK

Arrivée à l’aéroport de Bangkok. Accueil par votre guide francophone avec guirlandes de fleurs.

Immense métropole, Bangkok est une ville chaotique et fascinante. Ces nombreux monuments, son animation et sa vie nocturne trépidante constituent autant d'attraits qui attirent les voyageurs du monde entier. Capitale Thaïe depuis 1782, Bangkok est considérée comme un véritable trésor national. Elle recèle de magnifiques temples bouddhiques, de riches palais et d'importants musées. Le spectacle est partout, y compris dans la rue, avec ses scènes de vie colorées qui se déroulent le plus souvent aux abords des nombreux canaux (klongs) et rivières qui parsèment la ville. Transfert en ville et installation à l’hôtel.

Puis, départ pour une promenade en bateau à moteur sur les klongs (canaux) de Thon Buri, qui valut à Bangkok son surnom de « Venise de l’Orient ».

Arrêt pour la visite du Wat Arun « Temple de l'Aube ».

Le Wat Arun est un temple royal parmi les plus célèbres de Thaïlande. Situé à Bangkok dans le quartier du Thonburi, le Wat Arun est le temple de l'aube. Il emprunte son nom à la divinité hindoue Aruna, et doit sa notoriété à l'arrivée du roi Taksin à Bangkok en 1767, alors qu'il fuyait Ayutthaya, ancienne capitale du royaume envahie par les Birmans. C'est lui qui transforma le petit temple alors érigé sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya en une véritable chapelle royale. Le Wat Arun hébergea même le Bouddha d'Emeraude durant quelques années, avant que celui-ci ne soit définitivement installé au Wat Phra Kaeo. Le roi Rama II entreprit des travaux d'agrandissement du temple, et dota notamment le centre du Wat Arun d'une gigantesque flèche, appelée prang, de 64 mètres de hauteur. Il est possible d'accéder au temple par bateau, qui assure la liaison entre les deux rives du fleuve. Il est en outre pittoresque de noter que c'est l'image du Wat Arun qui orne les pièces de monnaie de dix baths. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de Damnoen Saduak, le marché flottant riche en couleurs situé à 110km de la capitale.

C'est à une centaine de kilomètres de Bangkok que se trouve le marché flottant le plus célèbre de Thaïlande. C'est un plongeon d’un siècle dans le passé, qui nous permet de découvrir comment se déroulait la vie à Bangkok. On découvre cet endroit, en Hang Yao, de rapides bateaux, qui nous mènent le long des klongs, et permettent la découverte de la vie paisible des campagnes, tournée vers l'eau. C'est un défilement de maisons sur pilotis, de champs de bananiers, et de scènes de la vie, comme le facteur en barque, les cuisines flottantes, l'épicier en tournée.

Retour à Bangkok. Déjeuner.

Puis, visite du Grand Palais. Avec ses remparts crénelés blanchis à la chaux, ses bâtiments de facture occidentale néoclassique aux toits orientaux tourmentés, ses tuiles vernissées multicolores, ses enchevêtrements de cours et de passages, de portails, d’escaliers et de pavillons gardés par d’impressionnants guerriers de stuc, le Grand Palais mêle harmonieusement les genres. C’est un vaste ensemble architectural de près de 2 km² dont certains datent de 1782. 

Ensuite, visite du Temple de Bouddha d’émeraude « Wat Phra Keo ». Situé dans l’enceinte du palais, cette pagode est un magnifique exemple d’architecture religieuse thaïe. Les bâtiments élancés de la pagode royale sont particulièrement harmonieux, avec leurs toits à étages couverts de tuile vernissées vertes et oranges. C’est là que se trouve le fameux bouddha d’émeraude, une statuette de 75 cm disposée tout en haut d’un autel pyramidal de 11 m de haut ruisselant d’or. C’est la plus vénérée de toutes les statues du royaume, et le roi vient en changer la robe trois fois par an.

Continuation pour le Wat Pho ou «  Temple du Bouddha couché » renfermant un Bouddha de 45 m de longueur et 15 m de hauteur complètement recouvert de feuilles d’or. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 04 : BANGKOK / AYUTTHAYA / PHITSANULOKE

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ayutthaya, ancienne capitale royale.

Découverte du site archéologique de la ville, avec notamment le Wat Yaïchaimonkol et le Wat Wattanaram. Balade au marché local. Puis, arrêt à Lopburi et découverte du Temple des singes de San Phrakan. Déjeuner. Continuation pour Phitsanuloke, qui s‘étend des côtés de la Nan, près du confluent de la Khwae Noi. Dîner au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 : PHITSANULOKE / SUKHOTHAÏ / CHIANG MAÏ

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la découverte du Parc National de Sukhothaï.

En 1238, Sukhothai, « l’Aube du bonheur », jusqu’alors capitale khmère, devint la première capitale du royaume indépendant de Siam alors que Sri Indrathit, un Thaï, prit le pouvoir. Le royaume de Sukhothai, au départ confiné aux limites de la ville et ses environs, entre la plaine centrale et le nord du pays, s’étendit sous le règne de Ramkhamheng jusqu’à couvrir le territoire actuel de la Thaïlande. Modèle culturel et politique pour la région, haut lieu de l’architecture et de l’art bouddhique, il amorça cependant son déclin à la mort du roi et, en 1378, devint le vassal royaume d’Ayutthaya. L’ère de Sukhothai est considérée comme l’apogée de la civilisation thaïe. Le parc historique, à 12 kms de la cité moderne, est un des hauts lieux de la Thaïlande. Le site magnifique de l’ancienne capitale du Siam est situé sur une large plaine entourée de collines où serpente la rivière Yom. Les fouilles et la conservation de plus d’une centaine de monuments et de sanctuaires ont été réalisées avec l’aide de l’Unesco. Arrêt pour le déjeuner à Lampang. Etabli au bord de la rivière Wang, dans une région qui a longtemps subi l’influence birmane, à une centaine de kilomètres au sud de Chiang Maï, Lampang est restée aujourd’hui une petite ville tranquille, bien plus calme que sa grande sœur du Nord. Visite du Wat Phra Keo Don Tao. Départ pour Chiang Maï.

Chiang Maï, la « Rose du Nord ». Deuxième ville du pays, elle est située au Nord de la Thaïlande, dans le Triangle d’Or. Située à 300 mètres d’altitude et entourées de montagnes, le climat est plus doux que dans la plaine centrale. Le passé historique de la ville, ancienne capitale berceau de la Thaïlande, est toujours présent grâce aux douves de l’ancienne place forte qu’elle était. En effet Chiang-Mai devait protéger la région des envahisseurs qu’étaient les Môns, les Khmers, les Birmans ... Elle est réputée pour ses soieries, ses sculptures sur bois, ses ombrelles peintes, ses laques, ses cotonnades, son argenterie... nous sommes indéniablement dans un petit paradis d’autant qu’une des autres spécialités c’est la culture des orchidées.

Arrivée, installation à l’hôtel. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 : CHIANG MAÏ / MAE RIM

Petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, visite du temple Doï Suthep, qui culmine à 1053 d’altitude. Les bâtiments actuels datent du 16ème siècle. Mais, selon la légende, c’est au 14ème siècle qu’un éléphant a choisi le site de cette pagode qui domine la ville de Chiang Maï du haut d’une colline de    1 000 m. Un chédi de 22 m, recouvert de feuilles d’or, a été édifié à l’endroit même où le pachyderme chargé de reliques s’est arrêté, refusant d’aller plus loin, et se laissant mourir sur place. Un fois les 300 marches d’un escalier dont les rampes représentent 2 gigantesques nagas escaladés, la vue sur la ville et sur les montagnes est magnifique. Le chédi, encadré de parasols de métal doré ouvragé, est entouré à la manière birmane d’une galerie où de petites chapelles abritent des bouddhas auxquels les fidèles viennent rendre hommage.

Continuation vers une serre d’orchidées. Les principales serres de la vallée de Mae Sa comprennent les complexes de Mountain Orchid, Mae Rim Orchid et Sai Nam Phueng Orchid. Chacun d’eux procure au visiteur la possibilité d’admirer ces fleurs exotiques qui fleurissent toute l’année. Certaines fermes possèdent également différentes sortes de cocons à l’intérieur des- quels des espèces exotiques peuvent se voir dans leur environnement naturel. Déjeuner au restaurant local. Puis, départ vers Mae Rim. Diner et nuit au Lodge. 

Jour 07 : MAE RIM / CHIANG MAÏ

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Matinée de randonnée aux alentours des villages Hmongs pour une approche de leur mode de vie traditionnelle, leur culture du riz, des végétations, des fruitiers etc… Balade à pied dans la montagne jusqu’au village des Hmongs Mae Ki et visite d’une école. Retour au Hmong Lodge. Déjeuner. Retour sur Chiang Mai avec un arrêt pour la visite de la cascade dans la région Mae Rim. Arrivée et installation à l’hôtel. Diner Kantoke avec danses tribales. Nuit à l’hôtel.

Jour 08 : CHIANG MAÏ / BANGKOK

Petit-déjeuner à l’hôtel. Demi-journée de cours de cuisine thai.

Déjeuner dégustation des plats que vous aurez préparés. L’après-midi, balade en Tuk Tuk dans l’ancienne ville et découverte du marché animé local. Transfert à la gare de Chiang Maï. Embarquement à bord du train de nuit climatisé couchettes 2ème classe à destination de Bangkok. Dîner « panier-repas » et nuit à bord.

Jour 09 : BANGKOK / KANCHANABURI

Arrivée de bonne heure à Bangkok. Transfert au restaurant près de la gare pour prendre le petit déjeuner. Puis, départ vers Kanchanaburi, le site de tournage du fameux Pont de la Rivière Kwai, immortalisé par des livres et des films, et se remarque pour sa beauté naturelle brute. Continuation avec la découverte de la cascade d’Erawan aux sept rebonds. Promenade sur les sentiers et découverte des grottes situées dans le parc. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : KANCHANABURI

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ non loin de là pour le Elephant Haven Saiyok (journée non – privative).

Sur place et au programme de cette belle journée : rencontre avec les éléphants, marche dans la nature, explications sur les soins prodigués par les équipes locales, participation au bain des éléphants, apprentissage de la communication avec les pachydermes, participation au nourrissage… 

Déjeuner inclus sur place en cours de journée. Retour à Kanchanaburi. Diner et nuit à l’hôtel. 

Jour 11 : KANCHANABURI / BANGKOK / SUISSE

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre. Puis, route vers Bangkok. Déjeuner libre. Transfert direct à l’aéroport de Bangkok.

Formalités d’enregistrement et envol à destination de la Suisse (vol avec escale). Toutes prestations et nuit à bord.

Jour 12 : Suisse

Arrivée en Suisse

  • Les vols internationaux et les taxes aéroports internationales: nous consulter
  • ous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé avec chauffeur
  • Le service d’un guide francophone pendant tout le circuit
  • L'hébergement en chambre double ou twin dans des hôtels 3/4* normes locales avec les petits déjeuners
  • La pension complète du dîner du jour 2 au diner du jour 10
  • Le train couchette 2ème classe climatisée de Chiang Mai à Bangkok
  • Les serviettes rafraichissantes durant les visites
  • Toutes les visites, activités et excursions mentionnées dans le programme
  • Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
  • L’assistance de nos correspondants francophones sur place
  • Le supplément chambre individuelle : CHF 330.-
  • Les dépenses à caractère personnel, les boissons, les pourboires (guides, chauffeurs, porteurs...)
  • Les assurances : nous consulter.