Corée du Sud en toute liberté

Au pays du Matin Calme

Vol + 9 nuits (10 jours)
à partir de
1'925.– CHF
DEMANDEZ UN DEVIS

La Corée du Sud est un pays où il est possible de contempler divers paysages durant les quatre saisons. Quelle que soit la période de votre visite, vous pourrez admirer un paysage pittoresque naturel avec un charme unique. Les montagnes, qui occupent 70% du territoire ainsi que la mer enclavant les trois côtés de la péninsule vous attendent pour un séjour inoubliable. Seoul, la capitale, est une ville encore plus animée la nuit que le jour. Les gratte-ciels qui vous entourent, le fleuve Han qui coule à travers la capitale, les rues animées tout au long de la nuit vous feront sentir cette énergie incroyable de la capitale. Vous pouvez découvrir des monuments historiques dans tout le pays et même en ville. Dans les bâtiments traditionnels, la philosophie des ancêtres accorde une certaine importance à l’harmonie de la nature.

Jour 1: Genève - Séoul

Jour 2: Séoul (Arrivée)

* Arrivée à l’aéroport international d’Incheon : transfert à Séoul non-inclus
Recommandations de visites :
- Quartier commerçant de Myeongdong, à 10 minutes à pied de votre hôtel : on y trouve toutes les marques de cosmétiques coréennes et de nombreux restaurants et boutiques de souvenirs. Un incontournable !
- Quartier jeune de Hongdae, connu pour son ambiance branchée et romantique, sa culture 'underground' et sa liberté d’expression. On y trouve des cafés au style unique, des boutiques de mode et de bijoux fantaisie, des clubs et des marchés d’art.
- Promenade le long de la rivière Cheonggyecheon, Depuis sa restauration, le cours d’eau a été transformé en un havre de beauté naturelle au milieu de la capitale. La Place Cheonggye est particulièrement belle la nuit.: les visiteurs peuvent y admirer les illuminations et animations diverses.
Nuit à Séoul (SHINSHIN Hôtel - 3* ou similaire)

Jour 3: Séoul

Journée libre

Petit-déjeuner à l’hôtel
Recommandations de visites :
- Palais Gyeongbokgung & cérémonie de relève de la garde (à 10h) : il s’agit du premier palais du roi de la dynastie Joseon. On y trouve à l’intérieur le musée national des palais, qui relate l’histoire de la dynastie Joseon ainsi que le musée folklorique national.
- Possibilité de louer un hanbok (costume traditionnel coréen) pendant quelques heures dans l’une des boutiques attitrées afin d’explorer les quartiers traditionnels et ainsi ne pas payer les frais d’entrée !

- Village hanok de Bukchon, où résidaient autrefois les aristocrates au cours de la dynastie Joseon. Aujourd’hui plus de 900 hanoks (maisons traditionnelles coréennes) y sont conservées : de belles photos à la clé !
- Quartier tradititionnel d’Insadong, qui comprend une multitude de salons de thé et de petites boutiques de produits artisanaux. Un endroit idéal pour acheter de la céramique ou des souvenirs traditionnels.
- Namsan Tower, haut lieu touristique de par la vue qu’elle offre sur la mégalopole et le tour en téléphérique pour s’y rendre. La tour se pare de lumières de différentes couleurs, offrant un véritable spectacle lumineux. Possibilité de diner au sommet de la tour (restaurant Hancook – semi-buffet coréen)
Nuit à Séoul (SHINSHIN Hôtel - 3* ou similaire)

Jour 4: Séoul

Petit-déjeuner à l’hôtel

Journée libre

Recommandations de visites :
- Palais Changdeokgung et son jardin secret, seconde demeure royale : le jardin, autrefois lieu de détente des rois, peut se vanter d’avoir en son sein un gigantesque arbre de plus de 300 ans, un petit étang et un pavillon (réservation fortement conseillée au préalable pour le jardin).
- Marché traditionnel de Gwangjang, 100 ans après son ouverture lors de l’invasion japonaise, le marché propose un très grand choix de street-food coréenne à bas prix : une expérience authentique avec des locaux !

Location de vélo pour une balade au bord de la rivière Han : une activité que beaucoup de Coréens chérissent avant de se reposer dans le parc ou d’y faire un picnic entre amis ou en famille !
- Quartier de Dongdaemun avec son marché & Dongdaemun Design Plaza (DDP) : l’un des quartiers commerçants préféré des touristes qui se composait d’un grand marché traditionnel jusqu'à ce que de plus grands centres commerciaux viennent s’y installer. S’y trouve également le DDP, gigantesque complexe multifonctions et chef d’oeuvre architectural crée par la fameuse Zaha Hadid.
SUGGESTIONS -> Profitez d’un spectacle traditionnel à la Korea House : vous pourrez y découvrir la diversité et la richesse de la musique et de l’art coréen. OU le spectacle de percussions rythmiques NANTA, mélange de musique samul mori et de rythmes créés par des ustensiles de cuisine.
Nuit à Séoul (SHINSHIN Hôtel - 3* ou similaire)

Jour 5: Séoul - Gyeongju 

Petit-déjeuner à l’hôtel
* Trajet en train de Séoul à Gyeongju (durée : environ 2h / Inclus).
----------------------------------------------------------------
Gyeongju, inscrite au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO incarne l'histoire coréenne, étant l’ancienne capitale du royaume de Silla (57-935).
Recommandations de visites :
- Parc des Tumuli, avec ses nombreuses tombes des rois et de la noblesse de la dynastie Silla en forme de petites collines.

- Musée National de Gyeongju, qui présente la riche histoire de l'ancienne capitale ainsi que les nombreux artéfacts retrouvés dans les tombes royales : un musée gratuit et très bien conçu !
- Observatoire de Cheomseongdae, le plus ancien observatoire astronomique existant en Asie. Il était utilisé pour observer les étoiles afin de prévoir la météo
- Etang d'Anapji et le palais Donggung, au coucher du soleil ou en début de soirée : les sites du palais anciennement utilisés par le prince héritier sont illuminés et offrent un spectacle retentissant.
Nuit à Gyeongju (GG Hôtel - 3* ou similaire)

Jour 6: Gyeongju - Busan 

Petit-déjeuner à l’hôtel
Recommandations de visites :
- Temple Bulguksa & Grotte Seokguram : Le temple Bulguksa est la relique représentative de Gyeongju et a été désigné comme bien culturel mondial par l’UNESCO en 1995. La beauté du temple lui-même et la touche artistique des reliques en pierre sont connues dans le monde entier.
* Trajet en train de Gyeongju à Busan (durée : environ 35min / Inclus).
Recommandations de visites :
- Marché Jagalchi & Marché International (Gukje), les plus gros marchés de poissons et fruits de mer de Corée. Idéal pour choisir et déguster votre poisson ou poulpe frais au coeur du marché !
- Promenade sur la plage d’Haeundae ou plage de Gwangalli. Vous pourrez également découvrir l’APEC Nurimaru situé sur l’ile

Dongbaekseom, qui est également reconnu pour sa beauté et ses paysages naturels parsemés de camélias et pins.
Nuit à Busan (Haeundae The Mark - 3* ou similaire)

Jour 7: Busan

Petit-déjeuner à l’hôtel
Recommandations de visites :
- Village Culturel de Gamcheon, situé au pied d’une montagne et ayant herité du surnom de ‘Machu Pichu de Busan’ pour ses maisons colorées et nivelées.
- Temple Haedong Yonggungsa, l’un des rares temples situés en bord de mer, la plupart étant dans les montagnes. Le temple Haedong Yonggungsa a été construit en 1376 pendant la dynastie Goryeo.
- Aquarium de Busan, l’un des aquariums les plus réputés de Corée : 250 espèces et jusqu'à 35 000 animaux marins y sont exposés.
- Centre-commercial Shinsegae Centum City (le plus grand du monde) et son SPA, équipé de tous les avantages d'un spa coréen traditionnel.
- Oryukdo Skywalk, où un pont au sol en verre a été installé sur une falaise de 35 mètres de haut : la mer s'étend à l’avant de la passerelle, offrant un panorama magnifique et de belles sensations fortes !
- Parc Yongdusan, BIFF Square & Busan Tower, le centre-ville animé qui accueille chaque année le festival international du film de Busan.
Nuit à Busan (Haeundae The Mark - 3* ou similaire)

Jour 8: Busan Séoul

Petit-déjeuner à l’hôtel * Train KTX de Busan à Séoul (durée : environ 2h20 / Inclus).
Recommandations de visites :
- Quartier moderne de Gangnam, rendu celebre suite a la chanson de Psy. Il s'agit d'un des quartiers les plus dynamiques de Séoul, où la mode et les technologies s'harmonisent dans un même ensemble.
- Rue Garosugil, aussi populaire que huppée. Egalement connue sous le nom de "rue des artistes", elle possède un petit côté excentrique grâce à ses boutiques de designers hors-normes.
- Temple Bongeunsa : en plus de sa fameuse statue de Buddha qui contraste avec les gratte-ciels environnants, 3479 sculptures bouddhistes sont stockées dans le temple.
- Musée Samsung D’Light, l’espace d'exposition mondial qui présente la dernière gamme de produits de Samsung. Interactif, il permet aux visiteurs de découvrir de nouveaux modes de vie grâce à une technologie numérique de pointe.
Nuit à Séoul (SHINSHIN Hôtel - 3* ou similaire)

Jour 9: Séoul 

Petit-déjeuner à l'hôtel

Libre 

Jour 10: Retour en Suisse

Retour

 

  • Vols internationaux 
  • 8 nuits dans des hôtels 3*
  • 8 Petits-déjeuners
  • Trajets en train comme ci-dessous :
  1. Train de Séoul à Gyeongju
  2. Train de Gyeongju à Busan
  3. Train de Busan à Séoul
  • Déjeuners et dîners
  • Transferts Aéroport <-> Hôtel en taxi international (1 à 2 personnes) OU véhicule Starex (3 à 5 personnes) le jour de l’arrivée ou du départ (en supplément)
  • 1 journée avec un guide anglophone à Séoul OU guide-chauffeur anglophone à Gyeongju (en supplément)
  • 1 journée SIC « DMZ & JSA » avec un guide collectif anglophone (en supplément)
  • 1 spectacle traditionnel à la Korea House ou spectacle NANTA (en supplément)
  • Transports en commun (métro ou bus locaux)
  • Frais d'admissions
  • Dépenses personnelles
  • Transports en commun